La carte schématique de Mobius est disponible ici
Le règlement a été modifié, veuillez prendre connaissance des nouveaux amendements. Plus d'infos sur le fil d'actualité général.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fil d'actualité général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mammoth MogulCompte Fondateur
Mammoth Mogul

Absence : Indisponible "Jet est mon représentant légal"
Messages : 243
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 39

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:28

"Ca y est..."

C'est ce que je me suis dit en voyant que je commençais à préparer la réouverture de ce forum, après plusieurs mois de traversée du désert.

Je ne vais pas faire plus d'émotions sur ce sujet dans ce topic ouvert. Bienvenue donc sur le reboot de Blue Zone.

Vous l'aurez forcément remarqué, le forum prend une teinte rouge et un thème que j'appelle "Red Zone", à l'image de la faction d'Eggman. Et pour cause, le reboot du forum est comme annoncé centré sur une domination de cette faction dans Mobius.

Un Mobius que vous reconnaitrez presque, puisque la quasi totalité des lieux Rps qui existaient dans le précédent thème sont restés dans l'actuel. Les quelques changements se font sur les lieux suivants :

- "Knothole Village" a été renommé en "Fallen Village", pour des raisons de contexte.
- "Metal Harbor" et "Avalon" n'existent plus, pour des raisons de scénario ou d'espace inutile.
- Une nouvelle zone apparaît : New Babylon, pour des raisons de contexte.

Pour des raisons de contexte également, le Dragon Kingdom revêt une place plus importante dans le forum.

Pour connaître les détails scénaristiques je vous invite donc sur le topic suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le topic des factions en cours à également été mis à jour, je vous invite à jeter un oeil.

Le règlement, de son côté, à légèrement changé, notamment autour des célébrités jouables, ainsi que sur les deux cas possibles de lancers de dés, qui restent cependant une mécanique secondaire. Il est donc fortement recommandé de jeter un oeil à tout ça.

Autre point de nouveauté : Les fiches de personnages ont été légèrement modifiées, afin de retirer le superflu et ne garder que l'essentiel.

Pour finir sur ce qui se remarque le plus : Nouveaux thèmes, petits correctifs de code mis à jour... La PA, affichée en version ordinateur, est "visible" par un smartphone ou une tablette grâce au code personnalisé. Les rangs ont aussi été remodelés, pour des images plus simples (j'aimais bien les gif mais je n'avais pas le temps de créer de nouveaux gifs)

Si vous avez des questions autour des nouveautés sur la construction du site, les nouveaux textes, je vous invite à envoyer un MP à Jet.

Le staff a aussi été revisité : Loan reste Correctrice et modératrice, Gwendoline monte en grade pour devenir Administratrice. Jet reste le Fondateur du forum.

Qui dit Reboot du forum dit aussi que vous avez le droit de reprendre vos fiches pour modifier l'histoire de vos persos, afin d'adapter celle-ci au nouveau contexte. J'ajoute que les RPs qui ont été démarrés avant le reboot ne seront pas récupérés et sont considérés, aux yeux du staff, comme obsolètes. Pour information, tous les personnages joueurs du staff vont subir des changements plus ou moins importants (d'un léger changement de groupe pour Loan, à une réécriture complète de la fiche personnage pour Gwen).

Pour récupérer et avoir à nouveau le droit de modifier votre fiche, envoyez un MP à un membre du staff, en dehors du compte fondateur.

Un dernier point important : Le staff est composé de gens qui travaillent, il n'y a pas de vacances scolaires pour Jet et Gwen, qui sont dans la vie active, aussi ne vous étonnez pas de ne pas les voir en journée lorsque vous êtes en vacances scolaires, car ils ne vivent pas autour de ces vacances.

Enfin, je vous souhaite à tous un agréable moment sur le forum Blue Zone, que je suis fier de pouvoir rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluezone.1fr1.net
Jet the HawkAdministrateur
Jet the Hawk

Absence : Aucune
Messages : 958
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 31

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:39

Petite update qui passera plus ou moins inaperçu : L'affichage du forum est désormais bien plus limité pour les invités, et les membres qui ne se sont pas connectés. Désormais, en tant qu'invité, vous n'avez plus accès qu'aux parties règlement/contexte, au fil d'actualité, et à la zone invité en lecture.

Ce changement des permissions survient suite à une remontée et des preuves qui m'ont été amenées, qui prouvent que les anciens membres de Blue Zone bannis du forum continuent d'observer le forum, et se servent de ce qui était visible pour semer le doute à l'intérieur du staff.

C'est donc avec une part de regret et d'agacement que je vous fais cette annonce. Il faudra donc obligatoirement vous connecter pour ainsi voir tous les RPs, les fiches de personnage, les prochains délires entre membres.

Une nouvelle règle sera ajoutée dans le règlement, qui stipule que chaque nouveau compté créé devra faire sa fiche dans les deux semaines qui suivent la création du compte, sans quoi le compte sera supprimé, afin de prévenir des cas suspects de comptes fantômes, destinés à espionner le forum et son contenu sans participer au RP.

J'espère donc que ce changement ne vous rébutera pas trop, et que vous continuerez à venir nombreux pour RP sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
GwendolineAdministrateur
Gwendoline

Absence : ~
Messages : 333
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 25
Localisation : Everywere ~

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Utilisation d'armes

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeDim 25 Déc - 1:33

Joyeux Noël à tout nos membres !

J'espère que vous êtes bien gâtés ! Profitaient bien de vos vacances, et reposaient vous bien.
Vos admin sont en vacance mais sont toujours dispo en Mp ! En 2017 je compte bien m'occuper de la CB ! Et vous y voir nombreux ~

Nous réfléchissons encore à quelques idées, mais attendont un peu ~ Bien sûr transmettez moi vos idées.

Vos admin vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !

Des bisous les fifous ~
Revenir en haut Aller en bas
http://amybleu-k.tumblr.com/
Jet the HawkAdministrateur
Jet the Hawk

Absence : Aucune
Messages : 958
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 31

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:05

Bonjour à tous,

Petite update pour enfin vous parler de la carte de Mobius. La version 1 (donc réalisée sous Paint, donc plus schématique que réelle) est à l'intérieur, avec quelques explications autour de "comment voit-on la carte du monde de Mobius ?"

Pour faire simple, comme la Terre, avec des proportions différentes et quelques lieux totalement différents entre la réalité et l'univers du forum.

Le topic fait partie des indispensables et se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également jeté un oeil, en faisant ce topic et je me suis rendu compte que la BD avait pas mal changé certains lieux utilisés par le forum (Je n'ai par exemple plus retrouvé Métropolis comme la grande capitale du GUN, un terme pour l'europe semble être utilisé par les comics également...)

Il est donc possible que je jette un oeil au comic pour justement m'en rapprocher encore un peu, afin d'utiliser par exemple le bon terme pour désigner l'Europe dans Mobius, plutôt que "Old Nations" que j'ai pris sur le principe du "Vieux continent"

Métropolis a aussi été changé en une zone exploitée par Eggman, il est donc possible que je me rabatte dessus pour la terminologie de la ville, ainsi que pour ajouter du background à la ville.

cela me demande du temps, donc vous avez le temps de voir venir arriver tout ça. Toujours est-il que c'est pour moi un projet relativement sympathique de "rafraîchir" les zones déjà en place plutôt que d'en créer de nouvelles, car la zone de jeu est à mon sens déjà suffisamment grande (voire un peu trop grande) pour ne pas avoir besoin d'ajouter de nouvelles zones.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
GwendolineAdministrateur
Gwendoline

Absence : ~
Messages : 333
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 25
Localisation : Everywere ~

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Utilisation d'armes

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:36

Salutation Population de Blue Zone qui n’est plus très Blue ~ //PAN//

Bien, aujourd’hui je me suis occupée de vous nettoyer les quelque section « morte » du fofo, les revoilà donc à jour.  Petite liste rapide ect ~
- Les carnets de bord. Je vous rappelle que cet section est ici pour répertoriée vos Rp en cour ou fini, ainsi que vos relation.. Le journal de bord de votre aventure sur le forum ~  

- Le BAR VIP, Celui-ci contient la zone HS, de Flood et j’en passe.
les jeux t-elle que « MVDD » « Offre une rose »  ect on maintenant leurs propre topic tout neuf que j’ai inaugurée. J’y ajouterais quelques jeux plus tard au fil du temps. Bien sûr n’hésitez pas à nous faire part de vos idée /O
La galerie a était nettoyée !  Artiste en herbe, Dessin Fan fic ect Vous êtes libre
La Zone Flood a connu un gros, grooos nettoyage. Vous pourrais y postée vos affaire avec quelque section intéressante /o

Mine de rien, je bosse petit à petit pour un jolie Forum.  
Je vais encore insistée sur certain point mais la communication est très importante pour chaque membre. Si vous avez des idées d’Event, par rapport au contexte ou non, venez nous en faire part, j’offre des cookies //PAN//.

Bien je pense avoir fait le tour des infos du jour.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et une bonne éclate dans les new Salle de jeux toute neuve

Bye bye ~
Revenir en haut Aller en bas
http://amybleu-k.tumblr.com/
Jet the HawkAdministrateur
Jet the Hawk

Absence : Aucune
Messages : 958
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 31

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:24

Bonjour,

Je pense également aux events à venir pour faire bouger chaque faction ou entité politique (parce que croyez-le ou non mais le Dragon Kingdom a un coup à jouer !).

Du coup pour m'aider à "jouer" certains personnages j'ai décidé de faire des fiches de personnage (oui, comme si j'allais les jouer en DC, sauf qu'en fait c'est juste pour m'aider à jouer le personnage un peu mieux, pour savoir ce que je prends du comic, des jeux, etc...et comment je vais le faire agir. Pour l'instant je considère jouer un Eggman "Sarkozy", qui manque de comique ou de délirant.)

La fiche se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez que j'ai plusieurs petites idées d'event (lié au contexte, histoire de le faire avancer) mais pour l'instant je n'ai pas encore pensé à l'organisation de chaque event, ça dépendra des membres à l'instant T je suppose.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jet the HawkAdministrateur
Jet the Hawk

Absence : Aucune
Messages : 958
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 31

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeJeu 9 Mar - 0:38

Bonsoir à tous,

- Petite update en disant que malgré la fiche PNJ incomplète, j'ai réussi à créer un premier post RP en incarnant Eggman et Tibleam dans le cadre de l'event réservé aux membres de l'Eggman Empire.

Un petit trailer pourrait être posé ce week-end en même temps que l'ouverture aux inscriptions.

- Sachez également que je repasserai petit à petit dans la CB afin qu'elle reprenne un peu de vie.

- Je pense également à la promotion du forum en continuant d'enregistrer les forums RP actifs, tout public et assez vivants dans l'optique de proposer une vraie fiche de partenariat. J'en ai actuellement près de 30.

Voila, merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
GwendolineAdministrateur
Gwendoline

Absence : ~
Messages : 333
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 25
Localisation : Everywere ~

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Utilisation d'armes

Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:26

Hiya Everyone !

Si vous êtes passez cet été sur le forum, vous avez remarqué que le forum avait quelque souci d’affichage. Jet à régler au max ce problème, mais si il manque quelque image/affiche ou Bug signalez le nous Very Happy !
Vous pouvez aussi voir que peu de personne sont actifs ! Je sais qu’aucun évènement n’est en cours, mais nous comptons sur vous pour vous bouger les fesses, ne soyez pas timide et proposer vos idée.

Certain sont absent et ne réponde pas à leurs rp, certain sont absent depuis des mois. Je vous rappelle qu’il y a une section « absence » c’est ici que vous devez signaler vos absences ! Je n’ai pas vraiment envie de courir après les gens pour avoir des nouvelles, je sais que rester sur le forum peu animé n’est pas très fun, mais nous devons y mettre du notre, je vous rappelle que je suis toujours ouverte pour des RP avec mes deux compte (Celui-ci et Jewel en tant que neutre) .

je vais donc bientôt faire un tour voir, qui reste et pars, recensement time ~

See ya ~
Revenir en haut Aller en bas
http://amybleu-k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Fil d'actualité général Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité général   Fil d'actualité général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'actualité général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Zone :: Commencement :: Fil d'actualité-
Sauter vers: